Vous êtes ici >> Accueil/les brèves/Actualités sur la commune
Rechercher sur le site

Actualités sur la commune

page 1/2 | Page suivante »

La Communauté d’agglomération Caux vallée de Seine a démarré sa campagne de fauchage mi-mai 2016.
Pour mémoire, il appartient aux riverains de veiller à ce que leurs coffrets électriques ne soient pas dissimulés par de hautes herbes, au risque de se trouver endommagés au moment du fauchage.
Il est donc important que chaque propriétaire dégage les contours de ses boîtiers, compteurs à eau ou bordures d’entrée charretière, se trouvant sur le domaine public.

 

 


Depuis quelques semaines, des démarchages illégaux par téléphone ont été signalés sur le territoire Caux vallée de Seine ( Trouville-Alliquerville, Gruchet-le-Valasse, Lillebonne…). Les démarcheurs se disent être mandatés par l’entreprise EDF (ce qui n’est pas le cas) et affirment qu’un bilan énergétique est obligatoire et gratuit pour les propriétaires suite au Grenelle de l’environnement. Le représentant propose ensuite un rendez-vous afin de pouvoir trouver ensemble un moyen pour faire des économies d’énergie.

Nous vous rappelons que les audits énergétiques sont uniquement obligatoires pour les bâtiments à usage principal d’habitation ou groupe d’immeubles en copropriété ou bien si le propriétaire vend ou loue sa maison.

Quelques conseils à suivre pour éviter les arnaques :

  • Demander à voir une carte professionnelle même si la personne est en tenue d’uniforme.
  • En cas de doute, appeler le service dont la ou les personnes se disent travailler sachant que pour certains, toute venue doit être précédée d’un avis de passage (EDF, GDF, Compagnie des eaux...)
  • Etre très vigilant envers les personnes susceptibles de proposer des services à domicile.
  • Ne jamais laisser la personne seule dans le logement.
  • Ne pas se laisser abuser en signant un papier dont le sens ou la portée ne semble pas clair

Vous l'avez sans doute déjà remarqué ... Le panneau des festivités !

En place à l'entrée du village, il permettra l'affichage des manifestations organisées par les associations de la commune. Ce projet a été, en grande partie, réalisé grâce à l'association SALF Culture & Loisirs que nous remercions chaleureusement.

 


page 1/2 | Page suivante »