Les services de Météo France prévoient pour la journée de dimanche 9 février un fort coup de vent accompagné de cumuls de pluie pouvant atteindre 25 mm à l’intérieur du Pays de Caux.
Ce cumul de pluies viendra grossir des rivières au débit déjà important pouvant générer ruissellements et débordements localisés.

Les vents d’Ouest à Sud-Ouest vont se renforcer durant l’après-midi et la soirée de dimanche pour atteindre plus de 110 km/h en rafales sur les côtes et à l’intérieur des terres.
Cumulés avec de forts coefficients de marée (98 dans la nuit de dimanche à lundi et 103 lundi), le risque de submersion marine sera marqué.

image 1

Episode tempétueux dimanche.

L’épisode tempétueux prévu se confirme.
La tempête « Ciara » circulant au nord des Iles Britanniques donnera, dès dimanche soir, des vents entre 100 et 120 km/h à l’intérieur des terres au nord de la Seine. Sur les caps exposés de la Manche on pourra atteindre 130 km/h voire plus en pointe. Le ciblage précis du risque de vent supérieur à 100 kmh à l’intérieur des terres plus au sud doit être encore affiné. Une nouvelle production graphique devrait donc être mise à jour demain.
A noter le contexte de coefficients de grandes marées en hausse, engendrant un risque de vagues-submersion sur la Manche et la Bretagne.

Partagez cet article